LES ENCEINTES

CONNECTÉES

Stage 5 cours / 20€

du 03/02/2020 au 09/03/2020

Enceinte connectée

Une enceinte connectée ou haut-parleur intelligent est un type de haut-parleur à commande vocale, associé à un assistant personnel intelligent intégré, qui propose des actions interactives et des commandes à mains libres à l'aide d'un ou plusieurs.

Usage

Les enceintes connectées agissent comme un dispositif intelligent utilisant une connexion Wi-FiBluetooth et autre protocole sans fil pour étendre l'utilisation au-delà de la lecture audio, comme de contrôler des appareils de domotique. Cela peut inclure, des fonctionnalités permettant la compatibilité à un certain nombre de services et de plates-formes de connexion peer-to-peer par réseau maillé (mesh), par assistants virtuels, ou autres.

Chaque appareil peut avoir sa propre interface et des fonctionnalités en interne, généralement lancé ou contrôlé par l'application ou des logiciels de domotique1. Certaines enceintes connectées incluent également un écran qui visualise une réponse à l'utilisateur.

À l'hiver 2017, il est estimé par la NPR et Edison Research que 39 millions d'Américains (16% de la population de plus de 18 ans) sont propriétaires d'une enceinte connectée.

Dans le cas d'une enceinte connectée avec écran tactile, on parle de smart display. Tout en étant similaire aux tablettes, le smart display diffère par l'attention apportée à une interface utilisateur mains-libres et à des  fonctionnalités d'assistant virtuel.

Avec Les Enceintes Alexa

  • Amazon Echo se connecte à Alexa, un service vocal dans le Cloud, pour jouer de la musique, passer des appels, programmer des alarmes et des minuteurs, poser des questions, vérifier la météo, le trafic et les résultats sportifs, gérer les listes de choses à faire et d'achats, contrôler les appareils connectés compatibles, écouter des livres audio Audible et plus encore.

  • Demandez simplement un titre, un artiste ou un genre musical sur Amazon Music, Apple Music, Deezer, Spotify et plus encore. Grâce au multiroom pour votre musique, vous pouvez écouter de la musique sur vos appareils Echo dans différentes pièces (disponible sur Amazon Music, Apple Music, Deezer, Spotify et TuneIn ; Bluetooth non pris en charge lorsque vous utilisez le multiroom pour votre musique). Amazon Echo vous permet également d'écouter des stations de radio, les nouvelles et plus encore.

  • Passez des appels mains-libres entre les appareils Echo, l'application Alexa et Skype. Connectez-vous directement aux autres appareils Echo de la maison pris en charge.

  • Enceinte équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé.

  • Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique.

  • Demandez à Alexa de contrôler vos lumières, interrupteurs et thermostats connectés, et bien plus encore.

  • Alexa se perfectionne sans cesse, ajoutant de nouvelles fonctionnalités et Skills. Demandez à Alexa de trouver le restaurant le plus proche, suggérer des recettes de cuisine, planifier un voyage et plus encore.

  • White Facebook Icon
  • White Google+ Icon
  • White YouTube Icon